Animer la matière

Animer la matière

Bringing the Material to Life

Animer l’inanimé, faire surgir la vie au cœur de la matière. Par des structures articulées et fluides au point d’épouser la peau, par le naturel avec lequel la panthère apparaît. Fruit d’un dialogue constant entre dessinateurs, joailliers, sculpteurs, sertisseurs et polisseurs, le savoir-faire de Cartier, c’est le trait d’union entre le dessin et la vie.

 

 

 

 

Harmoniser volumes, tailles et matières – c’est le défi du collier Hemis, qui consacre l’art du lapidaire autour d’opales de forme baroque et d’une kunzite de grande taille.

 

 

 

 

Parvenir à l’équilibre entre volume et légèreté, souplesse et tenue. En se laissant guider par les pierres, joailliers, sertisseurs et lapidaires ont créé une matière fluide et vivante sur la peau, une architecture en mouvement d’une éblouissante complexité.

 

 

 

 

Depuis 1914 et la première apparition de la panthère, les artisans joailliers de la Maison explorent l’art de donner vie à la panthère. Muscles, têtes, pattes : à travers la sculpture, le détail se stylise, la puissance se libère. Ensemble, ils observent le mouvement du vivant et ensemble, ils le traduisent en trois dimensions.

 

 

 

Découvrez plus de
Savoir-Faire Cartier